"Tribulations d'un jeune homme en haute atmosphère", parution fin octobre, aux éditions Les 2 Encres

Publié le par philippe.maurin.over-blog.fr

 
   
  Couverture Tribulations
      Après Rue Jean Moulin , par laquelle Boris effectuait son entrée dans l’âge d’homme,  Tribulations d’un jeune homme en haute atmosphère  s’offre à franchir une nouvelle étape.  À nouveau, le lieu, la Bolivie, agit comme un puissant révélateur. Images produites hautes en couleurs. Images parlantes.
      Mais, passage d’un âge à un autre, le héros et le narrateur se confondent, pour ne plus parler qu’à la première personne du singulier. L’âge adulte est atteint.
      Récit autobiographique, nouvel enjeu d’un destin déployant ses ailes, il se nourrit pourtant de multiples distorsions avec la réalité. Car il ne s’agit pas tant d’atteindre à la vérité que de créer le mythe. Dotée d’une mémoire plusieurs fois millénaire, la Bolivie s’y prête à merveille.
 
      [...] Coup de corne de brume à l’appui, tout le monde est surpris. Mais c’est nous, c’est notre Enrique  qui donne de la voix ! Pourquoi ? Que se passe-t-il ?  Dans le même temps, en écho, autre coup de klaxon trois-tons, et donc différent du nôtre, il s’agit de quelqu’un d’autre, d’un autre camion venant en sens inverse. Quoi d’autre sinon? Il fallait  s’y attendre, depuis le temps !  Mon sang ne fait qu’un tour, je vérifie la largeur de la piste par l’arrière du camion : trop étroite pour se croiser, ça ne passe pas, et je n’ose envisager la marche arrière dans ces conditions [...]
 
 
      Souscription ouverte !
Il suffit de télécharger le bon de réservation ici: http://www.les2encres.net/fichiers/reservations/resatribulat.pdf
     
 

Commenter cet article